Cela fait quelques années monsieur que vous vous êtes marié et depuis peu, vous avez fondé une famille avec votre ravissante épouse. Vous voilà papa, père de famille. Pendant les mois de grossesse de votre femme, vous avez beaucoup réfléchi aux nouvelles responsabilités qui sont désormais les vôtres. En effet, vous devez être plus qu’un simple mari, vous êtes aussi chef de famille. Vous êtes quelque peu anxieux, ne sachant pas trop comment assumer au mieux ce rôle ? Ci-après quelques conseils.

Assumez votre rôle

Il est très important que vous preniez au sérieux vos responsabilités de père de famille. Si vous voulez que votre famille soit heureuse, vous devez prendre à coeur les tâches qui vous incombent. Vous n’avez pas le droit de laisser les manettes à votre femme, elle n’est pas faite pour diriger une famille. Elle est là pour vous aider, pour vous appuyer, non pour prendre votre place. Vous entendez peut-être des personnes dire que ce principe d’autorité paternelle est plutôt archaïque, voire dangereux. Quelle structure est plus précieuse et plus importante que la famille ? Alors, ne trouvez-vous pas logique qu’elle ait un chef pour la guider ?

 

N’abusez pas de votre autorite

Un bon chef de famille dirige sa famille avec amour et tendresse. Ne maltraitez ni votre femme ni vos enfants, ne leur parlez jamais durement, n’usez jamais de violence, que ce soit verbale ou physique. Aimez-les profondément, votre femme est votre autre moitié et vos enfants sont la chair de votre chair. Ce sont les êtres qui doivent compter plus que n’importe qui au monde. Si vous gardez cela constamment à l’esprit, jamais vous n’abuserez de votre autorité et vous serez un excellent chef de famille, aimé et respecté par votre épouse et vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.