Ces dernières années, le téléphone portable est devenu la chose la plus importante pour les enfants et les adolescents. L’accès permanent à l’internet permet aux jeunes de rester connectés, tandis que les applications de médias sociaux les aident à se créer une identité et une image sociale. Les enfants affichent leur vie en ligne, dans le but d’obtenir l’approbation de leurs camarades de classe et de leurs amis. Mais comme il n’existe aucun moyen éprouvé de détecter les prédateurs une fois qu’ils se sont inscrits en ligne, vous devez réfléchir à votre propre stratégie de protection.

Sécurité en ligne pour les enfants

Il est évident que les parents ne peuvent pas interdire à leurs enfants d’utiliser les smartphones. Sans téléphone, ils ne peuvent pas appeler ou envoyer un message en cas d’urgence. C’est pourquoi certains parents interdisent à leurs enfants d’utiliser l’internet ou en limitent l’accès. Cependant, on peut difficilement approuver cette décision. Les enfants n’accepteront pas de perdre une partie importante de leur vie et risquent de protester contre cette restriction. En outre, ils peuvent accéder à l’internet à partir de n’importe quel endroit partageant un réseau Wifi gratuit et les restrictions ne sont donc d’aucune utilité. Si vous voulez savoir ce que votre enfant fait en ligne, envisagez d’utiliser une application de contrôle parental pour surveiller son téléphone. Comparé à l’implication de limitations, c’est un moyen indolore de protéger les jeunes contre les prédateurs en ligne et contre toute autre menace à laquelle ils pourront être confrontés.

Quel est le moyen le plus simple de contrôler le téléphone de votre enfant ?

La solution la plus simple consiste à installer le logiciel de surveillance Spyfer sur leur téléphone. C’est un logiciel de surveillance mobile qui permet de suivre et de surveiller à distance les activités de tout appareil mobile. Une fois installé sur le smartphone ou la tablette de la cible, il fonctionne en mode « furtif », ce qui signifie qu’il est caché. Spyfer collecte les données, les informations d’utilisation et la localisation de l’appareil surveillé et les envoie à votre compte que vous pouvez voir en vous connectant à la plateforme Web quand vous le souhaitez depuis n’importe quel navigateur Web. De cette façon, les urgences peuvent être traitées en douceur et les parents n’ont pas besoin de passer en revue tout ce que leur enfant fait sur Internet en permanence. En plus de donner à l’enfant le sentiment que sa vie privée est constamment violée, les recherches physiques fréquentes peuvent prendre beaucoup de temps aux parents.
Spyfer sort avec de nombreuses fonctions de surveillance à distance :
– Contacts du carnet d’adresses
– Journal de l’historique des appels
– Enregistrement et écoute des appels
– Historique détaillé des SMS
– Toutes les images et photos
– Localisation et historique par jour
– Notes et événements du calendrier
– Historique du navigateur Web accompagné d’informations détaillées
– Liste des applications installées
– Tous les appareils associés à des comptes d’applications
– Chats sur les messageries les plus populaires du monde, même s’il y a plus d’un compte associé (Facebook Messenger, Whatsapp, Viber, Skype)
– E-mails envoyés et reçus entièrement formatés.
– Informations sur le dispositif et la connectivité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.