Enfance-majuscule.com https://www.enfance-majuscule.com Car l'éducation de nos enfants est primordiale ! Fri, 16 Sep 2022 16:57:42 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 3 avantages pour un magasin d’opter pour le tote bag publicitaire personnalisé https://www.enfance-majuscule.com/3-avantages-pour-un-magasin-dopter-pour-le-tote-bag-publicitaire-personnalise/ https://www.enfance-majuscule.com/3-avantages-pour-un-magasin-dopter-pour-le-tote-bag-publicitaire-personnalise/#respond Fri, 16 Sep 2022 16:57:42 +0000 https://www.enfance-majuscule.com/?p=118 Le tote bag commence à conquérir plus de monde de par sa praticité. Véritable fourre-tout, le sac en toile peut servir pour les courses ou simplement pour transporter des affaires. Il devient ainsi un outil de communication efficace pour un magasin si celui-ci le personnalise.

Le tote bag personnalisé : un engagement environnemental

Le tote bag a été conçu pour être réutilisable et recyclable. La matière qui le compose peut varier selon le budget de chacun. Il peut être en coton naturel ou en jute. Dans cette ère où la préoccupation principale est la préservation de l’environnement, le tote bag est un instrument de communication efficace et témoin d’un engagement écologique pour un magasin.

Le sac peut être personnalisé avec le logo, la photo ou tout autre message publicitaire d’un magasin. Ainsi, ce dernier peut le vendre ou tout simplement offrir à ses clients un tote bag personnalisé pour faire sa communication avec un objet publicitaire utile est pratique.

 

Le tote bag : un sac de course pratique

Si un magasin décide d’offrir un tote bag personnalisé à ses clients, il peut s’assurer d’une action de communication pérenne. En effet, ce genre de sac ne se jette pas facilement, mais se conserve et peut servir pour d’autres courses. Le tote bag est facile à plier, et donc plus pratique à apporter pour faire les courses. Ainsi, il peut véhiculer le logo ou la marque du magasin dans une zone bien élargie.

 

Le tote bag : une publicité moins chère

Comme mentionné auparavant, le tote bag peut répandre le nom d’un magasin en le faisant connaître. Ce qui fait la différence avec ce sac personnalisé, c’est le coût. En effet, le prix de la personnalisation du tote bag dépend du style et du message que le magasin veut faire passer. Qu’il veuille lancer une promotion ou tout simplement effectuer une publicité, le tote bag personnalisé est sûrement moins cher et durable que les autres formes de publicité.

]]>
https://www.enfance-majuscule.com/3-avantages-pour-un-magasin-dopter-pour-le-tote-bag-publicitaire-personnalise/feed/ 0
Comment se faire aimer de sa belle-mère ? https://www.enfance-majuscule.com/comment-se-faire-aimer-de-sa-belle-mere/ https://www.enfance-majuscule.com/comment-se-faire-aimer-de-sa-belle-mere/#respond Mon, 04 Jul 2022 05:26:30 +0000 https://www.enfance-majuscule.com/?p=111 La relation belle-mère et belle-fille ne semble jamais évidente. Face à une impitoyable belle-mère, la corde est tirée. Cette guerre qui s’annonce durer éternellement se révèle pourtant facile à gérer lorsqu’on s’amuse à profiter de la situation de manière plus intelligente, et plus amusante. En idéalisant belle-maman, on parvient peut-être à gagner la bataille un jour.

Préférer le silence

Parfois, le silence est d’or comme le dit bien le dicton. A prime abord, les belle-mamans sont faites pour critiquer et avancer des ordres, elles aiment avoir le dernier mot sur tout. A force de les contredire, et de donner son avis sur tous les sujets, on finit par se lasser, c’est pourquoi, il est souvent préférable de leur laisser s’exprimer pour finalement leur donner raison. Le silence ne signifie pas pour autant qu’on adhère à leurs principes ; se taire c’est savoir se respecter soi-même, en se gardant d’émettre des remarques. Gagner dans un débat ordinaire ne va rien changer dans ses manières de penser, ou de faire les choses. En leur persuadant qu’elles tiennent les rênes, les tensions vont baisser d’un ton, et le calme règne entre les deux parties.

Les petites visites

Ne serait-ce que pour montrer sa bonne foi, il est important de rendre visite à sa belle-mère de temps en temps. C’est faire preuve d’une bonne éducation, et de respect malgré les conflits, et les non-dits. Même si les fleurs risquent d’atterrir dans les poubelles, on fait tout de même l’effort de la surprendre avec des cadeaux tendances et originaux. En matière de cadeaux, on se précipite de dénicher des articles insolites, fun et incontournables sur les boutiques en ligne. En quelques clics, on réussit à commander son cadeau en une minute. Et si jamais on ne dispose pas de beaucoup de temps pour demander de ses nouvelles autour d’un café, on peut toujours faire livrer le colis directement à son adresse. Voilà un beau geste qu’elle ne risque pas d’oublier de sitôt.

]]>
https://www.enfance-majuscule.com/comment-se-faire-aimer-de-sa-belle-mere/feed/ 0
Devenir infirmière en urgence : parcours et débouchés https://www.enfance-majuscule.com/devenir-infirmiere-en-urgence-parcours-et-debouches/ https://www.enfance-majuscule.com/devenir-infirmiere-en-urgence-parcours-et-debouches/#respond Thu, 28 Apr 2022 07:41:44 +0000 https://www.enfance-majuscule.com/?p=106 En principe, une infirmière en urgence a pour mission de prodiguer les premiers soins des patients. Toutefois, devenir une infirmière en urgence requiert un diplôme d’État. En France, le poste d’infirmière en urgence ne dispose pas de formation spécifique mais doit suivre un cursus général.

Parcours pour devenir infirmière en urgence

Les études d’infirmière en urgence sont accessibles après un bac général ou un bac technique. Vous devez ainsi suivre une formation de 3 ans pour obtenir le diplôme d’infirmier IDE. Ce diplôme est délivré par l’institut de formation aux soins infirmiers. En outre, une formation pour une durée de 1 an est indispensable pour vous spécialiser.

Le diplôme relatif à cette spécialisation est le diplôme universitaire DU Soins infirmiers en médecine d’urgence. Cette formation se compose de différents modules comme les problèmes cardiaques, la traumatologie et les diverses situations d’urgences médicales. D’autre part, vous pouvez faire prévaloir vos compétences afin d’obtenir un titre professionnel particulier TPP spécialisé en aide médicale et soins intensifs.

Débouchés ou carrière d’infirmière en urgence

En effet, une infirmière en urgence est qualifiée d’une grande polyvalence, ce qui lui permet de s’ouvrir à d’innombrables perspectives de carrière. Pour une spécialité de 1 an, vous pouvez devenir infirmière en puériculture pour s’occuper de nouveau-nés, infirmière anesthésiste ou travaillant dans les blocs opératoires.

Vous pouvez également postuler pour un poste de cadre de santé au bout de 4 années d’expérience et mettre en exergue vos capacités managériales. Pour une infirmière libérale, vous pouvez travailler à votre propre compte mais cela nécessite une expérience de 3 ans dans un milieu hospitalier. Vous avez également la possibilité de vous spécialiser dans l’ostéopathie après avoir obtenu le diplôme d’ostéopathie DO.

Il existe aussi des postes en assistanat médical ou coordinateur dans le cas où vous souhaitez travailler auprès des cabinets de spécialistes ou de généralistes. Vous pouvez opter pour le poste d’infirmière en pratique avancée qui est dispensée par un diplôme d’État d’infirmier en pratique avancée. Ce poste concerne des modules spécifiques comme la pathologie chronique, l’oncologie, les maladies rénales, ainsi que les maladies psychiatriques.

]]>
https://www.enfance-majuscule.com/devenir-infirmiere-en-urgence-parcours-et-debouches/feed/ 0
Et si vous preniez une nounou anglophone pour votre enfant ? https://www.enfance-majuscule.com/et-si-vous-preniez-une-nounou-anglophone-pour-votre-enfant/ https://www.enfance-majuscule.com/et-si-vous-preniez-une-nounou-anglophone-pour-votre-enfant/#respond Mon, 21 Mar 2022 07:51:57 +0000 https://www.enfance-majuscule.com/?p=101 Confier la garde de votre tout-petit à une nounou anglophone, n’est-ce pas une bonne idée ? Il y a beaucoup d’avantages à engager une nounou qui parle anglais. Pour en trouver une, contactez une agence dédiée près de chez vous.

Pourquoi chercher une nounou anglophone ?

Vous avez besoin d’une nounou, oui, mais pourquoi chercher une nounou anglophone ? Vous le savez, les enfants, même très petits, peuvent apprendre une autre langue que leur langue maternelle. Le fait est que la capacité d’assimilation est optimale à cette période de la vie. Les enfants ont une faculté de mémorisation incroyable. Il y a beaucoup de petits de 2 ou 3 ans qui parlent ou du moins comprennent deux langues. Puisque les apprentissages sont plus faciles pour les tout-petits, pourquoi ne pas en profiter ?

A notre époque, parler couramment anglais est indispensable. Donnez une chance à votre enfant d’apprendre cette langue dès sa toute petite enfance. De nos jours, il y a des agences qui proposent des nounous anglophones à Paris. Il y a beaucoup d’avantages à engager une nounou dont la langue maternelle est l’anglais. Vous permettez à votre enfant de s’imprégner très tôt dans cette langue.

En entendant sa nounou anglaise parler, votre tout-petit s’habituera facilement aux sonorités de l’anglais. Avec vous, il va parler en français et avec elle en anglais. Par conséquent, il va progresser simultanément dans les deux langues.

Choisissez une nounou bilingue pour votre enfant

Faire garder votre enfant à une nounou bilingue lui permet de s’imprégner de cette langue de façon ludique. Bien sûr, la garde d’enfant n’est pas un cours d’anglais. C’est à travers différentes situations à la maison, les jeux et les activités, que votre enfant va apprendre l’anglais. Il n’y a pas de leçons ni d’exercices proprement dits d’anglais.

La nounou ne va pas exiger de lui de retenir par cœur certains mots ou certaines phrases. En fait, votre enfant apprendra l’anglais sans s’en rendre compte. D’ailleurs, le cadre confortable, affectif et sécurisant du foyer est plus propice à l’apprentissage.

Cela se fait tout naturellement, sans pression et votre enfant n’aura pas peur de commettre des fautes. On ne lui demandera pas de parler en public, tout se passe entre lui et la nounou bilingue. On peut dire que vous initiez indirectement votre enfant à l’anglais en optant pour une nounou anglophone. Choisir une garde d’enfant ou une nounou anglaise à Paris, c’est faire d’une pierre deux coups.

Vous faites garder votre petit par une professionnelle et votre enfant se familiarise avec l’anglais. Votre enfant est surveillé et chouchouté en votre absence et ce moment est mis à profit pour apprendre. Contactez une agence de bonne réputation pour trouver une nounou anglophone fiable et sérieuse.

]]>
https://www.enfance-majuscule.com/et-si-vous-preniez-une-nounou-anglophone-pour-votre-enfant/feed/ 0
Quelle décoration pour l’anniversaire de votre enfant ? https://www.enfance-majuscule.com/quelle-decoration-pour-lanniversaire-de-votre-enfant/ https://www.enfance-majuscule.com/quelle-decoration-pour-lanniversaire-de-votre-enfant/#respond Fri, 18 Mar 2022 07:39:15 +0000 https://www.enfance-majuscule.com/?p=95 Pour que l’anniversaire de votre enfant soit un succès et reste inoubliable, la décoration joue un rôle important. Cependant, veillez à ce que ce soit une décoration qui va plaire à la star du jour. Ci-après quelques conseils pour une décoration d’anniversaire enfant réussie.

Optez pour une décoration d’anniversaire personnalisée

Le jour d’anniversaire de votre enfant doit être joyeux et amusant. Vous aurez beaucoup à faire pour atteindre cet objectif, les goûters, les cadeaux, le gâteau. Il y a aussi les invitations à envoyer à ses petits copains et à ses cousins. Peut-être que vous voulez inviter aussi quelques parents, histoire de vous aider à surveiller ces petits bouts de chou. Mais même si vous ne prévoyez pas d’envoyer des cartons, il faut tout de même appeler tout ce beau monde. Dressez une liste pour n’oublier personne. Votre enfant sera si triste si son meilleur ami n’a pas été prévenu…

Il y a aussi la décoration des lieux, indispensable pour rendre l’endroit plus festif. En effet, les ballons, les couleurs, les nappes, les guirlandes et les confettis doivent être choisis avec soin. Faites en sorte que cela reflète les goûts de votre enfant et non les vôtres. C’est sa fête, c’est lui/elle qui est le roi/reine de la journée. Aussi, vous devez veiller à ce que le thème soit celui qu’il/elle veut. Ce qui signifie qu’il faut lui poser la question sur ce qu’il/elle veut comme thème pour son anniversaire.

Naturellement, si votre enfant est trop petit pour s’exprimer sur ce point ou s’il s’en remet à vous, décidez vous-même. Heureusement aujourd’hui, vous pouvez trouver assez facilement à peu près toutes les décorations sur tous les thèmes. Mais autant que possible, optez pour une décoration d’anniversaire pour enfant personnalisée.

Une décoration d’anniversaire pour garçon

Pour votre garçon, quelle décoration d’anniversaire choisir ? Pour les couleurs, le bleu et l’or sont les plus classiques. Mais assurez-vous bien qu’ils plaisent à votre enfant, ne les lui imposez pas. Il y a aussi le bleu et le pastel que vous pouvez suggérer à votre chéri. Pour le thème, il existe une large gamme que proposent les bons magasins. Il y a par exemple le thème Star Wars, les chevaliers et les dragons ou l’espace. Il y a aussi la décoration d’anniversaire Cars que beaucoup de petits garçons adorent.

Si le vôtre en est fan, adoptez ce thème sans hésitation. Choisissez bien le magasin où faire vos emplettes pour dénicher assiettes jetables, nappes, guirlandes de fanions etc. autour du thème Cars. S’il raffole de Flash McQueen, faites-lui plaisir ! Sur la table, posez quelques voitures puisées de la collection personnelle de votre fils. S’il possède des panneaux de signalisation, des drapeaux de course et d’autres accessoires, n’hésitez pas à vous en servir.

Cela vous permettra de réduire les dépenses parce qu’à côté, vous aurez beaucoup de choses à acheter ! Pour la salle elle-même, utilisez des lanternes noires, rouges et blanches pour rester dans l’atmosphère de course de voiture. Pour le Candy bar, servez-vous de plusieurs camions pour présenter les bonbons.

Quelle décoration d’anniversaire pour votre princesse ?

Pour l’anniversaire de votre fille, là aussi, choisissez une décoration qui lui ressemble. Est-ce qu’elle raffole des licornes ? Ou peut-être qu’elle a toujours préféré les sirènes ou d’autres personnages féminins de Disney. Peut-être qu’elle se déguise souvent en Reine de Neige. Si vous savez ce qu’elle aime par-dessus tout, il vous sera facile de choisir la décoration d’anniversaire parfaite pour elle.

Les tons roses, gold, fraises et cerises plaisent souvent aux petites demoiselles. Toutefois, pour être sûr que votre enfant sera ravi de sa fête, posez-lui quand même la question. Demandez-lui ce qu’elle voudrait comme thème pour sa fête. De cette manière, vous ne ferez aucun achat inutile, vous sauriez quoi choisir exactement. Cependant, si elle compte sur vous pour choisir le thème à sa place, rendez-vous dans un magasin spécialisé. Là, vous trouverez une grande sélection d’articles et d’accessoires pour l’anniversaire d’une fille, pour tout âge.

Optez pour un tel magasin où il y a vaisselle, gobelets, chemin de table, serviettes, bougies, cierges, rubans, rosaces adaptés. Pour que la décoration d’anniversaire soit soignée et accueillante, pensez aussi aux déguisements qu’elle aimerait. N’oubliez pas non plus la décoration du gâteau d’anniversaire qui va également contribuer à la joie ambiante.

]]>
https://www.enfance-majuscule.com/quelle-decoration-pour-lanniversaire-de-votre-enfant/feed/ 0
Comment aider son enfant à faire ses devoirs https://www.enfance-majuscule.com/comment-aider-son-enfant-a-faire-ses-devoirs/ https://www.enfance-majuscule.com/comment-aider-son-enfant-a-faire-ses-devoirs/#respond Thu, 30 Dec 2021 08:31:55 +0000 https://www.enfance-majuscule.com/?p=90 Tous les parents veulent la réussite de leurs enfants. Les résultats scolaires sont alors un sujet sensible, puisque l’avenir du petit est en jeu. D’ailleurs, il n’est pas étonnant qu’un élève ait quelques difficultés en cours, c’est tout à fait normal ! Et si vous voulez qu’il fasse le métier de ses rêves plus tard, découvrez dans cet article des astuces pour faire progresser votre enfant en classe.

L’importance de soutenir un enfant

Dès la rentrée, le petit recevra chaque jour de nouvelles leçons. Il faut alors que vous aidiez votre enfant à assimiler ses cours. Certes, les cours particuliers sont excellents, mais on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Le chemin sera parsemé d’embûches, mais vous devez rester patient. Si votre enfant demande de l’aide pour faire son devoir, c’est là qu’il faut agir. C’est le meilleur moment pour lui donner des cours. Comprenez que sa situation scolaire est assez tendue. De ce fait, quoi qu’il arrive, restez à l’écoute ! Veuillez aussi encourager votre enfant qu’importe la circonstance. C’est l’unique moyen qui va lui permettre de décrocher de bonnes notes. N’oubliez pas de le féliciter même s’il obtient des résultats moyens.

Comment y procéder ?

Il est probable qu’il n’arrive pas à suivre le rythme des autres élèves. De ce fait, ses notes vont vite baisser. Avec votre aide, il va pouvoir s’améliorer en classe. Il est important d’identifier les problèmes du petit. Déceler ses limites est une étape capitale pour proposer la meilleure méthode de travail. Soyez disponible et rigoureux. Il faut aussi qu’il travaille de façon régulière. Cela va lui permettre de mémoriser plus facilement ses leçons. Il est également important de l’inciter à apprendre ses cours le soir même. Ainsi, il aura bien en tête tout ce qu’il a appris à l’école. De plus, vous constatez les difficultés et ainsi vous allez anticiper les mat

]]>
https://www.enfance-majuscule.com/comment-aider-son-enfant-a-faire-ses-devoirs/feed/ 0
Choisir entre un lit à barreaux et un lit Montessori https://www.enfance-majuscule.com/choisir-entre-un-lit-a-barreaux-et-un-lit-montessori/ https://www.enfance-majuscule.com/choisir-entre-un-lit-a-barreaux-et-un-lit-montessori/#respond Wed, 29 Dec 2021 09:46:05 +0000 https://www.enfance-majuscule.com/?p=84 Selon la pédagogie Montessori, il faut offrir à un enfant un environnement où il peut se développer librement en faisant ses propres choix. En respectant ce principe, il faut alors aménager la chambre du bébé de manière à lui offrir plus d’autonomie. Ainsi, à la place du classique lit à barreaux, il faudrait installer un lit Montessori.

Qu’est-ce qu’un lit Montessori ?

Un lit Montessori est tout simplement un matelas près du sol. Il n’a, par conséquent, pas besoin de structure de protection telle que des barreaux pour empêcher l’enfant de sortir de son lit. En effet, avec le principe Montessori, donner plus de liberté à un enfant est la base. Les barreaux sont donc inutiles et le fait que le lit soit près du sol empêche l’enfant de se faire trop mal en cas de chute. D’une manière très simple, vous pouvez confectionner votre propre lit Montessori en plaçant un matelas au sol dans un coin de la chambre de l’enfant. La plupart des lits Montessori sont toutefois accompagnés d’une structure en bois, idéale pour maintenir le lit en place et pour vous autoriser à, éventuellement, ajouter des éléments décoratifs. Visitez le site www.tourmontessori.net/lit/ pour trouver les meilleurs lits Montessori et connaître les avantages et inconvénients de ce type de lit. En général, un lit Montessori coûte aux alentours de 300 €. Pour aménager correctement la chambre, il faut par ailleurs créer, en plus du coin sommeil, un espace pour les jeux et un espace pour ranger les vêtements et affaires de l’enfant.

Pourquoi un lit Montessori ?

Un lit à barreaux classique est un gage de sécurité pour les parents. En effet, grâce aux barreaux, ils sont sûrs que le bébé reste en sécurité dans son lit lorsqu’ils le laissent sans surveillance. Il ne peut sortir de lui-même de son lit que lorsqu’il gagne une certaine autonomie. Mais, tant qu’il n’est pas capable de se mouvoir librement, l’enfant peut se sentir comme prisonnier. Même s’il est possible de placer dans son lit quelques jouets, l’enfant a très tôt envie d’explorer le monde qui l’entoure. Pour qu’il puisse se déplacer sans contrainte dans sa chambre, le lit Montessori se présente alors comme la meilleure option. Avec ce type de lit, l’enfant apprend à se coucher et à sortir du lit par lui-même. Il va ainsi développer ses capacités cognitives et sensorielles. Ce type de lit contribue également au développement de son autonomie et sa confiance en soi.

Quel lit Montessori choisir ?

Si vous vous contentez d’un matelas, vous devrez simplement faire attention à en choisir un qui soit confortable pour un enfant. Si vous souhaitez opter pour un lit avec une structure, il faudra surtout vous tourner vers les lits en bois. Faites simplement attention aux meubles en bois traité chimiquement, car cela peut être nocif pour votre enfant. Vous devez aussi rester vigilant lorsque vous achetez un lit cabane Montessori. C’est une version plus moderne du lit Montessori, avec une structure qui lui donne la forme d’une petite maison. Pour que ce type de lit soit en accord avec le principe Montessori, il doit respecter certaines règles. Le sommier doit notamment être le plus près possible du sol. Ce ne sera pas le cas si le lit est accompagné d’un escalier ou d’un petit tiroir sous le sommier. Et enfin, ce meuble doit être le plus simple possible.

]]>
https://www.enfance-majuscule.com/choisir-entre-un-lit-a-barreaux-et-un-lit-montessori/feed/ 0
Quelle activité faire avec des enfants à Strasbourg ? https://www.enfance-majuscule.com/quelle-activite-faire-avec-des-enfants-a-strasbourg/ https://www.enfance-majuscule.com/quelle-activite-faire-avec-des-enfants-a-strasbourg/#respond Mon, 08 Nov 2021 05:00:44 +0000 https://www.enfance-majuscule.com/?p=78 Où sortir pour s’amuser avec des enfants à Strasbourg ? C’est la question que de nombreux parents se posent ! Pour occuper les enfants et partager d’agréables moments avec eux, rien de mieux qu’une activité adaptée à toute la famille. Les idées d’activités en famille ne manquent pas à Strasbourg : journée dans un parc de loisirs, activités indoor comme la réalité virtuelle, etc.

Emmener ses enfants dans un parc de loisirs près de Strasbourg

Qu’ils soient dans les arbres, aquatiques ou indoor, les parcs de loisirs sont les préférés des enfants. Les tout-petits ont besoin de se divertir, de s’amuser, de découvrir de nouvelles activités et de tenter de nouvelles expériences. D’ailleurs, ils en ont le droit, et les parents se doivent de le respecter. C’est dans cette optique que les parcs de loisirs à Strasbourg ont été créés, qu’ils soient en plein air ou indoor. Diverses activités ludiques y sont proposées, ce qui permet à toute la famille d’accéder à divers jeux invitant à l’aventure et à l’évasion. Ces jeux vont permettre aux petits de se détendre et d’oublier leurs soucis quotidiens à l’école. Ils découvriront sûrement une nouvelle sensation plus époustouflante et excitante. La sortie dans un parc de loisirs à Strasbourg est donc bénéfique, non seulement pour la santé physique des enfants, mais aussi pour leur moral. Pour votre prochaine sortie en famille, vous pouvez vous rendre chez Warrior Park. C’est un parc de loisirs à Haguenau, à 30 km de Strasbourg.

Choisir un parc indoor à Strasbourg pour un défi en intérieur

Lorsqu’il pleut ou qu’il fait trop froid, les parcs indoor sont incontournables. C’est la meilleure option pour assurer à vos petits de pouvoir se divertir, tout en restant au chaud. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’un parc indoor n’est pas adapté lorsqu’il fait beau. Au Warrior Park à Haguenau, l’amusement et le divertissement sont garantis, quel que soit le temps ou la saison. Ce trampoline park à Haguenau propose diverses activités indoor pour petits et grands : espace trampoline, parcours ninja, activité réalité virtuelle, etc.

]]>
https://www.enfance-majuscule.com/quelle-activite-faire-avec-des-enfants-a-strasbourg/feed/ 0
Parents, dites non à votre enfant https://www.enfance-majuscule.com/parents-dites-non-a-votre-enfant/ https://www.enfance-majuscule.com/parents-dites-non-a-votre-enfant/#respond Thu, 27 May 2021 17:26:27 +0000 https://www.enfance-majuscule.com/?p=73 Votre enfant ne renonce pas facilement. Quand il veut quelque chose, il l’obtient. Vous avez beau dire « non », il pique une crise, il pleurniche, il crie et plus rien ne l’arrête. Finalement, vous cédez et vous finissez pas dire « oui ». Il a gagné. En faisant cela, est-ce que c’est vraiment bon pour l’enfant ?

Les avantages de dire non

Beaucoup de parents pensent que dire non à l’enfant est mal, mais plutôt raisonner avec lui, se justifier et négocier. Mais qui détient l’autorité dans ce cas? Vous êtes les parents, c’est votre devoir de former votre enfant. Certes, votre enfant sera déçu de ne pas avoir ce qu’il veut mais il comprendra que dans la vie il n’est pas possible d’avoir tout ce que l’on veut. Si vous dites oui à chaque fois, votre enfant vous mènera à la baguette et aura du mal à vous respecter. Des parents qui cèdent facilement aux caprices de leur enfant perdent de leur autorité. En disant non, vous lui faites comprendre que l’on ne peut tout obtenir et que parfois, il est bon de se priver de certaines choses. Plus tard, quand il entrera dans l’adolescence, il risquera moins de risque de succomber aux tentations car il aura appris à se maîtriser.

Comment s’y prendre ?

Votre enfant n’est pas un adulte mais vous n’avez pas à négocier avec lui ni à vous justifier. Lorsque vous dites non, soyez catégorique sinon vous allez faire de votre enfant un véritable ingrat. Dire non fait partie de l’éducation. Si votre enfant pleurniche et pique une crise, que faire ? Envoyez votre enfant dans sa chambre. Dites-lui qu’il a le droit d’être de mauvaise humeur mais que vous n’avez pas du tout envie de la supporter. Mais évidemment, ne soyez pas dur, restez raisonnable et accordez-lui sa demande du moment que c’est légitime et que vous en avez les moyens.

]]>
https://www.enfance-majuscule.com/parents-dites-non-a-votre-enfant/feed/ 0
Comment surveiller le téléphone de votre enfant sans paraître intrusif ? https://www.enfance-majuscule.com/comment-surveiller-le-telephone-de-votre-enfant-sans-paraitre-intrusif/ https://www.enfance-majuscule.com/comment-surveiller-le-telephone-de-votre-enfant-sans-paraitre-intrusif/#respond Thu, 27 May 2021 15:06:45 +0000 https://www.enfance-majuscule.com/?p=67 Ces dernières années, le téléphone portable est devenu la chose la plus importante pour les enfants et les adolescents. L’accès permanent à l’internet permet aux jeunes de rester connectés, tandis que les applications de médias sociaux les aident à se créer une identité et une image sociale. Les enfants affichent leur vie en ligne, dans le but d’obtenir l’approbation de leurs camarades de classe et de leurs amis. Mais comme il n’existe aucun moyen éprouvé de détecter les prédateurs une fois qu’ils se sont inscrits en ligne, vous devez réfléchir à votre propre stratégie de protection.

Sécurité en ligne pour les enfants

Il est évident que les parents ne peuvent pas interdire à leurs enfants d’utiliser les smartphones. Sans téléphone, ils ne peuvent pas appeler ou envoyer un message en cas d’urgence. C’est pourquoi certains parents interdisent à leurs enfants d’utiliser l’internet ou en limitent l’accès. Cependant, on peut difficilement approuver cette décision. Les enfants n’accepteront pas de perdre une partie importante de leur vie et risquent de protester contre cette restriction. En outre, ils peuvent accéder à l’internet à partir de n’importe quel endroit partageant un réseau Wifi gratuit et les restrictions ne sont donc d’aucune utilité. Si vous voulez savoir ce que votre enfant fait en ligne, envisagez d’utiliser une application de contrôle parental pour surveiller son téléphone. Comparé à l’implication de limitations, c’est un moyen indolore de protéger les jeunes contre les prédateurs en ligne et contre toute autre menace à laquelle ils pourront être confrontés.

Quel est le moyen le plus simple de contrôler le téléphone de votre enfant ?

La solution la plus simple consiste à installer le logiciel de surveillance Spyfer sur leur téléphone. C’est un logiciel de surveillance mobile qui permet de suivre et de surveiller à distance les activités de tout appareil mobile. Une fois installé sur le smartphone ou la tablette de la cible, il fonctionne en mode « furtif », ce qui signifie qu’il est caché. Spyfer collecte les données, les informations d’utilisation et la localisation de l’appareil surveillé et les envoie à votre compte que vous pouvez voir en vous connectant à la plateforme Web quand vous le souhaitez depuis n’importe quel navigateur Web. De cette façon, les urgences peuvent être traitées en douceur et les parents n’ont pas besoin de passer en revue tout ce que leur enfant fait sur Internet en permanence. En plus de donner à l’enfant le sentiment que sa vie privée est constamment violée, les recherches physiques fréquentes peuvent prendre beaucoup de temps aux parents.
Spyfer sort avec de nombreuses fonctions de surveillance à distance :
– Contacts du carnet d’adresses
– Journal de l’historique des appels
– Enregistrement et écoute des appels
– Historique détaillé des SMS
– Toutes les images et photos
– Localisation et historique par jour
– Notes et événements du calendrier
– Historique du navigateur Web accompagné d’informations détaillées
– Liste des applications installées
– Tous les appareils associés à des comptes d’applications
– Chats sur les messageries les plus populaires du monde, même s’il y a plus d’un compte associé (Facebook Messenger, Whatsapp, Viber, Skype)
– E-mails envoyés et reçus entièrement formatés.
– Informations sur le dispositif et la connectivité

]]>
https://www.enfance-majuscule.com/comment-surveiller-le-telephone-de-votre-enfant-sans-paraitre-intrusif/feed/ 0