Pour que l’anniversaire de votre enfant soit un succès et reste inoubliable, la décoration joue un rôle important. Cependant, veillez à ce que ce soit une décoration qui va plaire à la star du jour. Ci-après quelques conseils pour une décoration d’anniversaire enfant réussie.

Optez pour une décoration d’anniversaire personnalisée

Le jour d’anniversaire de votre enfant doit être joyeux et amusant. Vous aurez beaucoup à faire pour atteindre cet objectif, les goûters, les cadeaux, le gâteau. Il y a aussi les invitations à envoyer à ses petits copains et à ses cousins. Peut-être que vous voulez inviter aussi quelques parents, histoire de vous aider à surveiller ces petits bouts de chou. Mais même si vous ne prévoyez pas d’envoyer des cartons, il faut tout de même appeler tout ce beau monde. Dressez une liste pour n’oublier personne. Votre enfant sera si triste si son meilleur ami n’a pas été prévenu…

Il y a aussi la décoration des lieux, indispensable pour rendre l’endroit plus festif. En effet, les ballons, les couleurs, les nappes, les guirlandes et les confettis doivent être choisis avec soin. Faites en sorte que cela reflète les goûts de votre enfant et non les vôtres. C’est sa fête, c’est lui/elle qui est le roi/reine de la journée. Aussi, vous devez veiller à ce que le thème soit celui qu’il/elle veut. Ce qui signifie qu’il faut lui poser la question sur ce qu’il/elle veut comme thème pour son anniversaire.

Naturellement, si votre enfant est trop petit pour s’exprimer sur ce point ou s’il s’en remet à vous, décidez vous-même. Heureusement aujourd’hui, vous pouvez trouver assez facilement à peu près toutes les décorations sur tous les thèmes. Mais autant que possible, optez pour une décoration d’anniversaire pour enfant personnalisée.

Une décoration d’anniversaire pour garçon

Pour votre garçon, quelle décoration d’anniversaire choisir ? Pour les couleurs, le bleu et l’or sont les plus classiques. Mais assurez-vous bien qu’ils plaisent à votre enfant, ne les lui imposez pas. Il y a aussi le bleu et le pastel que vous pouvez suggérer à votre chéri. Pour le thème, il existe une large gamme que proposent les bons magasins. Il y a par exemple le thème Star Wars, les chevaliers et les dragons ou l’espace. Il y a aussi la décoration d’anniversaire Cars que beaucoup de petits garçons adorent.

Si le vôtre en est fan, adoptez ce thème sans hésitation. Choisissez bien le magasin où faire vos emplettes pour dénicher assiettes jetables, nappes, guirlandes de fanions etc. autour du thème Cars. S’il raffole de Flash McQueen, faites-lui plaisir ! Sur la table, posez quelques voitures puisées de la collection personnelle de votre fils. S’il possède des panneaux de signalisation, des drapeaux de course et d’autres accessoires, n’hésitez pas à vous en servir.

Cela vous permettra de réduire les dépenses parce qu’à côté, vous aurez beaucoup de choses à acheter ! Pour la salle elle-même, utilisez des lanternes noires, rouges et blanches pour rester dans l’atmosphère de course de voiture. Pour le Candy bar, servez-vous de plusieurs camions pour présenter les bonbons.

Quelle décoration d’anniversaire pour votre princesse ?

Pour l’anniversaire de votre fille, là aussi, choisissez une décoration qui lui ressemble. Est-ce qu’elle raffole des licornes ? Ou peut-être qu’elle a toujours préféré les sirènes ou d’autres personnages féminins de Disney. Peut-être qu’elle se déguise souvent en Reine de Neige. Si vous savez ce qu’elle aime par-dessus tout, il vous sera facile de choisir la décoration d’anniversaire parfaite pour elle.

Les tons roses, gold, fraises et cerises plaisent souvent aux petites demoiselles. Toutefois, pour être sûr que votre enfant sera ravi de sa fête, posez-lui quand même la question. Demandez-lui ce qu’elle voudrait comme thème pour sa fête. De cette manière, vous ne ferez aucun achat inutile, vous sauriez quoi choisir exactement. Cependant, si elle compte sur vous pour choisir le thème à sa place, rendez-vous dans un magasin spécialisé. Là, vous trouverez une grande sélection d’articles et d’accessoires pour l’anniversaire d’une fille, pour tout âge.

Optez pour un tel magasin où il y a vaisselle, gobelets, chemin de table, serviettes, bougies, cierges, rubans, rosaces adaptés. Pour que la décoration d’anniversaire soit soignée et accueillante, pensez aussi aux déguisements qu’elle aimerait. N’oubliez pas non plus la décoration du gâteau d’anniversaire qui va également contribuer à la joie ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.